Agence de Nuits-Saint-Georges : une agence différente pour vivre la banque autrement

L’agence de Nuits-Saint-Georges s’inscrit dans une nouvelle ère pour les agences de la Caisse d’Epargne de Bourgogne Franche-Comté. Elle est « LE concept store » de la Caisse d’Epargne Régionale.
Ce concept propose aux clients de pousser la porte de leur espace bancaire, non seulement pour obtenir un accompagnement personnalisé et qualifié mais aussi pour se tenir informés des dernières actualités financières, et ceci dans un cadre tout à fait innovant et très chaleureux.
Dès l'entrée, le client découvre un agencement moderne et épuré qui offre une ambiance cosy, à l’instar du modèle des « cafés philo ».
Ici, la modernité des équipements suggère de manière judicieuse les valeurs de proximité de l’agence : l’appartenance au territoire bourguignon et l’attachement à son terroir viticole.
Dès l’espace accueil (dont le mobilier présente des allures de tonneau !), le client peut effectuer ses opérations bancaires. Il peut le faire soit en toute autonomie sur les tablettes mises à sa disposition, soit en parlant à un conseiller.
Si la demande du client nécessite l’intervention de ce dernier, là encore, l’agence s’adapte à ses attentes en proposant un espace de réception rapide qui permet de le recevoir, sans rendez-vous, en toute confidentialité.
Cette nouvelle agence Caisse d’Epargne est une agence moderne sans être un show-room de « nouvelles technologies » comme dans des "agences du futur" de certains de nos confrères.
  • Le client n’est pas « repoussé » vers une série d'automates.
  • Ce nouveau concept d’agence propose un véritable lieu de vie.
La lampe Zettel en est une parfaite démonstration. Elle symbolise l’industrie et la modernité.
La lampe Zettel ou Zettel'z est un objet issu du design industriel créé par Ingo Maurer en 1997. Elle consiste en un lustre d'un diamètre de 120 centimètres élaboré comme un mobile. Au bout du câble de suspension fixé au plafond sont accrochées des tiges en acier inoxydable à l’extrémité desquelles sont placées des pinces à papier.
Le modèle est orné de trente-et-un carrés de papier japon blanc format A5 suspendus par des pinces. Sur les carrés de papier, sont calligraphiées des lettres, des poèmes, ou des caractères et le logo de la Caisse d’Epargne.
Poursuivons notre visite et découvrons l’espace salon bibliothèque.
Agencé à la manière d’un salon, il a été élaboré pour que le temps d’attente du client lui paraisse le plus court possible. Il peut ainsi profiter de ce moment pour découvrir des ouvrages aux thématiques diverses, confortablement installé dans un canapé ou fauteuil. Un expresso lui sera servi s’il le souhaite. Alliant chaleur et modernité, l’espace salon bibliothèque est également doté de tablettes et d’un accès WIFI libre.
Cet espace salon bibliothèque accueille des « Cafés Finances ».
Il s’agit de pouvoir parler autrement des services financiers, autour d'un café ou d’un apéritif.
En effet, la Caisse d’Epargne de Bourgogne Franche-Comté offre à ses clients la possibilité d’étoffer leur culture financière. Les questions relatives à l’univers de la banque sont nombreuses, souvent complexes (comme par exemple de comprendre un calcul d’intérêt sur plusieurs années..) et leurs réponses pas toujours simples à trouver. C’est la raison pour laquelle l’agence de Nuits-Saint-Georges met également ses moyens au service de la pédagogie.

Dans le même esprit, si le client avance encore un peu plus dans l’agence, il découvre un espace d’auto-formation donnant accès à des tutoriels variés (pour toutes les tranches d’âge et d’expertise).
Entrons maintenant en RDV avec un conseiller.
La disposition du bureau et de l'écran (orientable) permet au client et au conseiller de se mettre côte à côte, et non en face à face. La communication en est tout de suite améliorée.
Le client a également la possibilité d'accéder à une expertise à distance (seul ou en présence du conseiller).

L’agence de Nuits Saint Georges met également à la disposition de ses plus jeunes visiteurs un « Espace Enfants » qui leur est complètement réservé, équipé de jeux et jouets pour tous les âges. Pendant que les enfants jouent à la tablette ou à des jeux de construction, dessinent ou lisent, les parents peuvent ainsi sereinement approfondir leurs sujets avec leur conseiller.
La visite de l’agence se termine.
L’équipe de l’agence de Nuits-Saint-Georges met ses compétences au service de la clientèle des particuliers comme des professionnels et bien sûr des acteurs de la filière viticole. Quels que soient leurs projets, les conseillers pourront répondre à leurs interrogations et éventuellement les mettre en relation avec des experts et tout cela dans une ambiance chaleureuse et moderne.

Le web parle de nous (voir lien en cliquant ici)